Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PRESENTATION MAO : Install Party MPT Bellevue le samedi 28 mai 2011 à Brest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PRESENTATION MAO : Install Party MPT Bellevue le samedi 28 mai 2011 à Brest

    Bonjour :8)

    Très heureux de revenir doucement parmi vous après un p'tit break de "remise en forme"

    Une install party avec présentation de MAO (informatique musicale) puis Vidéo aura donc lieu le samedi 28 mai 2011 MPT Bellevue à Brest toute la journée



    linux_install_party_presentation_mao_video_2011_05_28web.jpg

    J'aurai le plaisir de vous présenter le super environnement Linux Tango studio et des idées pour créer un morceau en associant plusieurs logiciels audio / Midi

    À bientôt, au plaisir de vous voir nombreux et nombreuses


    BlueDid
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Dommage que j'habite si loin comme toujours (j'suis dans un coin d'pommés qui savent pas trop se servir des ordis )
    En tout cas, que tous ceux qui y seront s'amusent bien, et découvrent de nouvelle chose.
    Et pour finir, vive tango studio !!!

    My?terious

    PS : l'affiche est sympatique je trouve
    Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour les Linuxiens pratiquant la MAO

      Voilà, la présentation s'est très bien déroulée avec des démonstrations de :

      - Hydrogen
      bluedid_presentation_mao_2011_05_28_DSC01408mod1_wweb.JPG
      - Ams, Hexter et ZynAddSubFx (synthétiseurs virtuels)
      - TimeMachine (enregistreur audio) et Meterbridge (Vu mêtre)
      - Audacity (éditeur audio)
      - Qtractor (séquenceur Audio / Midi)
      - Un mix d'un peu de tout simultanément

      Malgré toute mon insistante, je n'ai pas réussi à saturer le système; c'est après que je me suis aperçu que j'avais quand même un Athlon 4800+ X2 et 1Go de mémoire ! (processeur relativement puissant même si l'unité centrale a plus de 3 ans d'age ;-))

      Le noyau Low Latency de Tango Studio est vraiment extra (même pas utilisé de Rt) avec une simple carte son intégrée (10ms de latence).

      bluedid_presentation_mao_2011_05_28_DSC01394mod1_wweb.JPG

      J'ai eu l'occasion de rencontrer Mick (bassiste) qui a migré du Mac vers Linux pour l'audio avec Ardour ! et qui me suivait via mes tutos depuis quelques années, cela fait vraiment plaisir !

      L'après-midi, j'ai assisté à une présentation sympathique de Gérald sur la Vidéo (avec KdenLive)

      Merci à toute l'équipe de la Maison du libre et de la MPT de Bellevue, j'ai vraiment apprécié l'endroit me faisant penser à l'ambiance "cabaret" :super

      Prochaines présentations aux ruhsliivelecares :oups

      Bonne semaine

      BlueDid :8)
      Dernière modification par bluedid, 30 mai 2011, 17h56.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les photos et le compte rendu
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci

          à noter que je ne sais jamais vraiment à l'avance ce que je vais faire en présentation MAO ce qui me permet de m'adapter plus facilement à l'assemblée et aux nombreuses questions posées par les jeunes... ...et les moins jeunes

          Toute façon, je ne sais pas trop faire autre chose que du "direct"...

          Et puis franchement avec Linux, je ne prends pas vraiment de risques ! (j'ai même réussi à convaincre les hyper sceptiques au moins sur un point : La stabilité :super)
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire

          Chargement...
          X